Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

GÉRARD LARCHER DÉSIGNE NICOLAS ABOUT AU CSA

            Gérard Larcher, Président du Sénat, a désigné Nicolas About, Président du Groupe de l’Union Centriste au Sénat, comme membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en remplacement de Marie-Laure Denis.

            Par cette nomination, le Président du Sénat entend indiquer qu’un parlementaire et élu local (ancien maire et conseiller régional) a un rôle légitime et important à jouer dans une autorité administrative indépendante. Il réaffirme ainsi la dimension pluraliste d’une autorité comme le CSA et sa volonté de voir les exigences d’aménagement du territoire et les préoccupations sociales globales fortement exprimées dans les processus de décision.

            Nicolas About, qui a été Président de la commission des affaires sociales du Sénat de 2001 à 2009, souhaite notamment apporter une contribution utile dans un aspect important des compétences du CSA : la demande sociale. Ainsi, il entend s’engager au service d’une télévision plus accessible aux personnes handicapées et protectrice de la jeunesse, mais aussi œuvrer en faveur du respect de la diversité, dans tous les sens du terme, des origines au handicap. Il entend mettre son expérience au service du respect du principe de pluralisme.

            « Comme conseiller au CSA, Nicolas About fera bénéficier de son regard d’élu la collégialité du CSA et participera au renforcement de son rayonnement. Sa double expérience d’élu local et de parlementaire représente pour le CSA un atout pour dénouer les questions parfois délicates que posera aussi le passage de la télévision au tout numérique » indique Gérard Larcher.

            Cette fonction est incompatible avec la poursuite de tout mandat électif.

Contacts presse :
Nathalie Bahier, conseiller technique pour la communication et la presse : 01 42 34 38 82
Sébastien Evain, chargé de mission pour la presse : 01 42 34 27 14