Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Paroles de Français :

« La franchise et la détermination du Président de la République devraient apaiser les Français »

 

Gérard Larcher, Président du Sénat, salue l’écoute dont le Président de la République a fait preuve ce soir, son courage et sa franchise : « c’est un Président qui aime la France et les Français, un Président qui est parfaitement dans son rôle quand il est protecteur, à l’écoute des préoccupations quotidiennes des citoyens mais aussi de leurs angoisses face à l’avenir, et pour qui je revendique le droit à l’émotion ».

 C’est un Président humain qui cherche à réconcilier les Français, à restaurer la confiance et à sauvegarder notre pacte social. « C’est la raison pour laquelle je soutiens la démarche de réforme et suis à ses côtés et à ceux du gouvernement pour expliquer leur sens » indique Gérard Larcher. « Les Français comprennent qu’aucune solution magique n’existe et il leur a apporté ce soir des réponses concrètes et crédibles notamment sur l’apprentissage, l’absentéisme scolaire, la médecine en territoire rural».

Nicolas Sarkozy a abordé des sujets que le Sénat connaît bien pour y travailler depuis longtemps : le revenu des agriculteurs et le nécessaire maintien d’un cadre de régulation pour le prix des matières premières ; la dépendance avec la création d’un 5ème risque ; la justice et le délicat équilibre entre l’absolu besoin de sécurité et l’absolu respect des libertés individuelles et collectives.

 « Par-delà l’écume des jours, c’est de la France et des Français dont le Président de la République est en responsabilité. N’est-ce-pas là l’essentiel ?» conclut Gérard Larcher.

Contact presse :

Nathalie Bahier,
conseiller technique chargé de la communication et de la presse : 01 42 34 38 82

Sébastien Evain,
chargé de mission chargé de la presse : 01 42 34 27 14