Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée


Le Président du Sénat poursuit son dialogue avec la Conférence des Responsables de culte en France

Ce matin, le Président du Sénat a reçu les membres de la Conférence des Responsables de culte en France. Cette rencontre confirme la volonté de chacun des participants de maintenir vivant un dialogue franc et efficace et de se réunir autour de valeurs communes.

« La laïcité est l’espace dans lequel nous vivons ensemble, en confiance, c’est ce qui nous unit » a déclaré Gérard Larcher.

L’ensemble des participants a jugé nécessaire de clarifier les sujets qui appartiennent à l’ordre public et ceux qui relèvent de la conscience privée, libre et protégée par la Constitution.

Le Président du Sénat estime que « du respect de la laïcité dépendra la société de demain. Je fais le choix d’une société pour tous forte des valeurs de la République".

Étaient présents à cette rencontre (par ordre alphabétique) :

Le Pasteur Claude Baty, Président de la Fédération protestante de France, le Grand Rabbin Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, Mme Marie Stella Boussemart, Vice-Présidente de l’Union bouddhiste de France, le Métropolite Emmanuel, Président de l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France, le Métropolite Joseph, membre de l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France, Monsieur Anouar Kbibech, membre du Conseil Français du Culte Musulman, le Rabbin Moshé Lewin, Porte-parole du Grand Rabbin de France, Mme Minh Tri Vo, Vice-Présidente de l’Union bouddhiste de France, Monsieur Mohammed Moussaoui, Président du Conseil Français du Culte Musulman, Monsieur Carol Saba, Porte-parole de l’Assemblée des Evêques orthodoxes de France, le Pasteur Laurent Schlumberger, Président du Conseil national de l’Eglise réformée de France, Monseigneur Laurent Ulrich, Vice-président de la Conférence des Evêques de France, le Cardinal André Vingt-Trois, Président de la Conférence des Evêques de France.

Contact presse :

Nathalie Bahier, Conseiller technique pour la communication et la presse :

01 42 34 38 82

Sébastien Evain, Chargé de mission pour la communication et la presse :

01 42 34 27 14