Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

A l’unanimité, la commission de l’Économie du Sénat émet un avis favorable à la nomination de M. Jean-François Dhainaut à la présidence du Haut conseil des biotechnologies.


Mercredi 4 mai 2011

Mercredi 4 mai, la commission de l’Économie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, présidée par M. Jean-Paul Émorine (UMP – Saône-et-Loire), a interrogé pendant plus d’une heure M. Jean-François Dhainaut, candidat à la présidence du Haut conseil des biotechnologies, en remplacement de Mme Catherine Bréchignac.

L’audition a permis de mettre en exergue son expérience et ses compétences scientifiques, sa volonté de garantir l’indépendance du Haut conseil des biotechnologies et le bon fonctionnement de cette institution originale, comprenant à la fois un comité scientifique et un comité éthique, économique et social et son souci de favoriser le dialogue tant au sein de la communauté scientifique qu’entre les différentes parties prenantes aux questions de biotechnologies.

Puis, se prononçant à bulletins secrets, la commission a émis, à l’unanimité des 23 votants, un avis favorable à la nomination de M. Jean-François Dhainaut à la présidence du Haut conseil des biotechnologies.

 

Contact(s) presse :