Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Trophées du Sport 2011

les sportifs français de l'année récompensés au Sénat le 31 mai 2011


Jeudi 26 mai 2011

Le Groupe d’études du sport du Sénat, présidé par M. Jean FAURE (UMP - Isère), organise le mardi 31 mai 2011 à 17 heures, dans les salons de Boffrand de la présidence du Sénat, la 31e édition des Trophées du Sport.

 

Cette cérémonie récompense les sportifs français, valides ou handicapés, qui se sont illustrés pendant l’année écoulée. 22 sportifs représentant près de douze disciplines seront distingués parmi lesquels Myriam Soumaré, Romain Barras ou encore Amélie Cazé, triple championne du monde de Pentathlon.

 

Cette année, deux trophées de l’exploit sportif seront décernés à Alain Robert, « l’homme-araignée », et à Laëtitia Roux, double vainqueur de la Pierra Menta.

 

Plusieurs médailles seront également attribuées à des personnalités du monde du sport, telles que Roberto Gal, entraîneur de l’équipe de France masculine de ski de fond, et Nathalie Ianetta, journaliste sportif, ainsi que des arbitres internationaux.

 

Cette manifestation porte le témoignage de l’intérêt du Sénat pour le monde sportif et contribue à honorer des personnalités exemplaires pour notre pays.

Contact(s) presse :