Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La présidente de la délégation aux droits des femmes salue l'exploit des Lyonnaises


Lundi 30 mai 2011

Mme Michèle André (soc., Puy-de-Dôme), présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, se réjouit de voir pour la première fois le football féminin faire la Une du quotidien sportif L’Équipe.

 Elle souhaite saluer l’excellent résultat des Lyonnaises qui ont remporté vendredi dernier la Ligue des champions féminine contre Potsdam et rappeler les performances de l’équipe de France féminine de football à laquelle elle renouvelle ses encouragements pour la prochaine coupe du monde qui se tiendra cet été en Allemagne.

 Elle se réjouit que ce beau succès ait contribué à faire prendre conscience aux médias qu’en football comme dans d’autres disciplines sportives les filles sont capables d’exploits comparables à ceux des équipes masculines.

 La moindre visibilité médiatique est en effet un des handicaps qui pénalise le sport féminin et la délégation formulera des propositions pour y remédier dans le rapport « femmes et sports » qu’elle présentera d’ici la fin du mois de juin.

 

Contact(s) presse :