Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Mme Michèle André salue la nomination de Mme Christine Lagarde à la tête du FMI


30 juin 2011

Mme Michèle André (soc., Puy-de-Dôme), présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, salue la nomination de Mme Christine Lagarde à la tête du Fonds monétaire international.

 

Première femme ministre de l’économie et des finances en France, Christine Lagarde devient la première femme directrice générale du Fonds monétaire international, après avoir été désignée par un conseil d’administration exclusivement masculin.

 

Michèle André rappelle que Christine Lagarde a prouvé son engagement en faveur du droit des femmes, notamment quand, en tant que ministre de l’économie et des finances, elle a fait établir, à l’Agence des participations de l’État, une liste de femmes répondant aux critères les plus exigeants pour devenir administrateurs, afin de faciliter leur accession aux postes à responsabilité des entreprises publiques.

 

Elle se réjouit qu’une femme dont les compétences sont reconnues et le parcours brillant puisse servir d’exemple aux autres femmes et espère que, dans l’exercice de son mandat, Christine Lagarde restera vigilante à la défense des droits des femmes.

 

 

Contact(s) presse :