Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La Présidente de la Délégation aux droits des femmes salue la victoire des Bleues en quart de finale du Mondial


Mardi 12 juillet 2011

Mme Michèle André (soc., Puy-de-Dôme), présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, se réjouit de la victoire remportée samedi à Leverkusen par l’équipe de France féminine de football face à l’Angleterre. 

Elle félicite les joueuses pour ce beau succès qui leur permettra d’affronter mercredi, en demi-finale, les États-Unis, et qui les qualifie d’ores et déjà pour participer l’année prochaine aux Jeux olympiques de Londres.

Cette victoire vient confirmer la qualité d’un parcours dont la Délégation avait salué les prémices il y a tout juste un an à l’occasion de la huitième victoire consécutive que les Bleues avaient remportée au cours des matchs éliminatoires.

La Délégation aux droits des femmes, qui vient de consacrer son dernier rapport d’activité à l’égalité des femmes et des hommes dans le sport, est convaincue que ce succès, s’ajoutant à la victoire des Lyonnaises en Ligue des champions, peut faire beaucoup pour susciter chez les jeunes filles des vocations à l’égard d’un sport qui ne doit pas rester l’apanage des garçons.

Elle apporte donc son soutien enthousiaste aux Bleues pour la suite d’un parcours qui leur a déjà permis de mettre en lumière les qualités du football féminin français.

Contact(s) presse :