Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Libération de Gilad Shalit : le président du groupe d’amitié France-Israël du Sénat s’associe à la joie de sa famille et du peuple israélien


mercredi 19 octobre 2011

Jean-Pierre PLANCADE (RDSE - Haute-Garonne), président du groupe d’amitié France-Israël du Sénat, exprime un vif soulagement à l’annonce de la libération du jeune franco-israélien Gilad SHALIT, qui vient de retrouver ses proches après plus de cinq longues années de captivité à Gaza.

Il s’associe à la joie de ses parents, Noam et Aviva, et de sa famille, qui ont fait preuve d’une mobilisation remarquable, d’une détermination constante et d’une grande dignité tout au long de cette période lourde en incertitudes. Le groupe d’amitié leur avait exprimé son soutien à de nombreuses reprises.

Il partage également la joie du peuple israélien, profondément ému ces dernières années par le sort de cet otage et les conditions de sa détention.

Jean-Pierre PLANCADE souhaite que l’accord conclu pour la libération de Gilad SHALIT puisse ouvrir la voie à une reprise des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, en vue de parvenir à une solution de paix équilibrée, juste et durable.

Contact(s) presse :