Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Visite d'une délégation cambodgienne au Sénat


Vendredi 28 octobre 2011

Cinq sénateurs cambodgiens, M. Oum BOUNCHOUEUN, président de la commission des Lois, Mme Ty BORASSY, présidente de la commission des Affaires étrangères, M. Chea CHETH, président de la commission des Finances, M. Kong SAREACH, président de la commission de l’Intérieur et M. Yang SEM, vice-président de la commission des Lois, ont effectué, du 23 au 30 octobre, une visite d’étude au Sénat dans le cadre du programme annuel de coopération conclu entre les deux assemblées. Ils ont été reçus à leur arrivée par le secrétaire général, puis par le directeur adjoint du cabinet de M. le Président du Sénat.

La visite était axée autour des trois thèmes : le rôle du Sénat à l’égard des collectivités territoriales, l’action des groupes politiques et la déontologie parlementaire. Dans ce cadre, les sénateurs cambodgiens se sont successivement entretenus, au cours de leur séjour, avec le conseiller en charge du secrétariat de la délégation du Sénat aux Collectivités territoriales et à la décentralisation, puis, sur le sujet de la régionalisation, avec Mme Bernadette BOURZAI, sénatrice (SOC. Corrèze), avec la secrétaire générale du groupe de l’Union centriste et républicaine, ainsi qu’avec le directeur du secrétariat du Bureau, du protocole et des Relations internationales. Une séance de travail technique de rédaction a enfin été organisée pour permettre à la délégation d’approfondir sa réflexion sur la future rédaction du Règlement intérieur du Sénat cambodgien.

Saluée en séance plénière par M. Jean-Pierre BEL, président du Sénat, la délégation a enfin été accueillie par Mme Catherine TASCA (SOC. Yvelines), présidente du groupe sénatorial « France- Cambodge et Laos », ainsi que par M. Jean-Claude FRECON (SOC. Loire), membre du groupe.

Contact(s) presse :