Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le groupe d'amitié France-Croatie se réjouit de la signature du traité d’adhésion de la Croatie à l’Union européenne


Lundi 12 décembre 2011

Mme Michèle André, Sénatrice du Puy-de Dôme, Présidente du Groupe d’amitié France-Croatie (Bureau en cours de renouvellement) se réjouit de la signature du traité d’adhésion de la Croatie à l’Union européenne, vendredi 9 décembre 2011, à Bruxelles.

Elle rappelle le mérite de la Croatie d’avoir su mettre en œuvre des réformes importantes, notamment dans les domaines touchant à l’Etat de droit (justice, droits fondamentaux), au cours d’un processus long et exigeant.

Elle espère que les Croates se prononceront le plus largement possible en faveur de l’adoption du traité lors du referendum qui leur sera prochainement proposé

Le groupe d’amitié continuera à soutenir la Croatie et son entrée dans l’Union européenne au cours de la ratification du traité dans les pays membres de l’Union et jusqu’à l’entrée effective de la Croatie dans l’Union, prévue au 1er juillet 2013.

Il est convaincu du succès incontestable de cette adhésion qui constituera un encouragement pour les pays de la région à vivre durablement dans la Paix et à rejoindre l’Union européenne, le moment venu.

Contact(s) presse :

    Charlotte Montigny
    01 42 34 38 20