Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La commission de la culture relance son groupe d’études sur les arts de la scène et de la rue, et l’étend aux festivals en région


29 février 2012

La commission de la culture du Sénat, présidée par Mme Marie-Christine Blandin (ECOLO – Nord), a reconstitué et relancé, le 29 février 2012, son groupe d’études sur les arts de la scène et de la rue, créé en 2007. Désormais présidé par Mme Françoise Laborde (RDSE – Haute-Garonne), il a été étendu aux festivals en région, qui ont des spécificités et problématiques propres.

Pour Mme Françoise Laborde, « les arts du spectacle - qu’ils s’exercent sur la scène d’un théâtre, dans la rue ou dans un cirque - connaissent un succès croissant auprès de nos concitoyens. Ils jouent un rôle essentiel dans l’animation culturelle de nos collectivités locales. Il est donc important que nous entendions les professionnels concernés ».

Outre sa présidente, le groupe d’études est composé de 24 membres issus des différentes commissions permanentes. Son bureau est ainsi constitué :

- vice-présidents : Mmes Maryvonne Blondin (SOC - Finistère), Cécile Cukierman (CRC - Loire), MM. Joël Labbé (ECOLO - Morbihan), Jean-Pierre Leleux (UMP - Alpes-Maritimes), Mme Catherine Morin-Desailly (UCR - Seine-Maritime) ;

- secrétaires : MM. Vincent Capo-Canellas (UCR - Seine-Saint-Denis), Alain Fouché (UMP - Vienne), Mme Gisèle Printz (SOC - Moselle).

 

Contact(s) presse :