Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La mission d’information sur les dispositifs médicaux implantables et les interventions à visée esthétique arrête son programme de travail


Jeudi 1er mars 2012

Lors de sa réunion du 28 février 2012, le bureau de la mission d’information portant sur les dispositifs médicaux implantables et les interventions à visée esthétique a établi son programme de travail. Il a retenu le principe d’une réunion hebdomadaire, le mardi après-midi.

Après l’audition de M. Dominique Maraninchi, Directeur général de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, la mission entendra :
- le mercredi 7 mars : M. Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé et M. Gilles Johanet, Président du Comité économique des produits de santé ;
- le mardi 13 mars : M. Jean-Luc Harousseau, Président de la Haute Autorité de santé et M. Edouard Couty, Président du conseil d'administration et M. Erik Rance, Directeur de l’Office National d'Indemnisation des Accidents Médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales.

Elle procédera ensuite à l’audition de représentants du monde médical et des industriels du secteur des dispositifs médicaux.

Elle s’attachera également à entendre toutes les personnes susceptibles de l’éclairer sur les enjeux du développement et de l’encadrement des techniques d’intervention à visée esthétique, notamment en organisant des tables rondes consacrées à la chirurgie esthétique et à la médecine esthétique.

Contact(s) presse :