Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La commission de la culture s'associe à l'emotion suscitée par le décès de Richard Descoings


Mercredi 4 avril 2012

Mme Marie-Christine Blandin, présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, exprime sa profonde tristesse devant le décès tragique de Richard Descoings, directeur de l’Institut d’études politiques de Paris.

 Elle tient à rendre hommage à la carrière exemplaire d’un grand serviteur de l’État dont l’engagement passionné pour la démocratisation de l’éducation et de la culture l’a conduit à œuvrer, avec une détermination sans faille, en faveur de l’égal accès de tous au savoir et à l’enseignement supérieur de qualité. Elle salue son action à la direction de Sciences Po Paris, institution prestigieuse au rayonnement extraordinaire dont il a considérablement développé l’ouverture auprès d’élèves talentueux de toutes origines, tant en France qu’au-delà de nos frontières.

La commission souhaite manifester sa solidarité et sa sympathie pour la famille et les proches de cet homme dévoué à la cause de l’éducation et pour l’ensemble des élèves de l’Institut d’études politiques de Paris.

 

Contact(s) presse :