Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le groupe d’amitié France-Ukraine du Sénat demande instamment de pouvoir auditionner Son Excellence M. Oleksandr KUPCHYSHYN, Ambassadeur d’Ukraine en France


Mardi 3 juillet 2012

M. Hervé MAUREY (UCR-Eure), président du groupe d’amitié France-Ukraine du Sénat, demande depuis plusieurs mois à entendre Son Excellence M. Oleksandr KUPCHYSHYN, Ambassadeur d’Ukraine en France, pour que les sénateurs, membres du groupe interparlementaire, puissent évoquer avec lui la situation politique de l’Ukraine, en particulier les conditions de détention de Mme Ioulia TIMOCHENKO et la préparation des élections législatives.

A deux reprises, les entretiens prévus entre l’Ambassadeur d’Ukraine et les membres du groupe d’amitié ont été annulés à la dernière minute par l’ambassade et semblent aujourd’hui reportés sine die.

Le groupe d’amitié réitère sa demande, convaincu de la nécessité d’un dialogue franc et nourri pour répondre aux interrogations qui se multiplient.

Pour consulter la liste des membres du groupe d’amitié France-Ukraine : http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_530.html

Contact(s) presse :