Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le groupe d’amitié France-Ukraine du Sénat a rencontré Son Excellence M. Oleksandr KUPCHYSHYN, Ambassadeur d’Ukraine en France


Mercredi 11 juillet 2012

M. Hervé MAUREY (UCR-Eure), président du groupe d’amitié France-Ukraine du Sénat, et des sénateurs membres du groupe, ont reçu ce jour M. Oleksandr KUPCHYSHYN, Ambassadeur d’Ukraine en France.

Les sénateurs membres du groupe interparlementaire ont évoqué avec l’Ambassadeur plusieurs aspects de la situation politique, économique, et sociale de l’Ukraine

M. Hervé MAUREY et ses collègues sénateurs ont fait part à Monsieur l’Ambassadeur de la très vive préoccupation de la France quant au sort de Mme Ioulia Timochenko, et en particulier de ses conditions de détention. Ils ont également évoqué leurs craintes que sa détention, comme celle d’autres opposants politiques, puisse nuire à la sincérité des élections législatives ukrainiennes du mois d’octobre 2012.

Les Sénateurs ont néanmoins réaffirmé leur souhait que la France et l’Ukraine continuent à entretenir des relations diplomatiques de qualité, espérant que l’action du groupe d’amitié France-Ukraine du Sénat puisse être le moteur de coopérations fructueuses entre les deux pays, notamment en matière économique.

M. Hervé MAUREY a à ce titre réaffirmé l’invitation du Sénat à ce qu’une délégation de parlementaires ukrainiens se rende en France à l’issue des élections législatives ukrainiennes, afin de travailler sur ces projets de coopération.

Pour consulter la liste des membres du groupe d’amitié France-Ukraine :
http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_530.html

 

Contact(s) presse :

    Edouard Denouel
    01 42 34 26 99