Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Journées Européennes du Patrimoine 2012

Avec près de 30 000 visiteurs, le Sénat connaît une affluence historique


16 septembre 2012

Le Palais du Luxembourg et le "Petit Luxembourg", siège de la Présidence du Sénat qui étaient ouverts au public samedi 15 et dimanche 16 septembre toute la journée, ont connu leur plus forte affluence historique, avec 29 953 visiteurs.

Ainsi, 21 462 d’entre eux ont pu découvrir le Sénat de l’intérieur, obtenir des informations sur ses missions constitutionnelles, son fonctionnement et sa place dans les institutions de la Vème République tout en se promenant dans des lieux d’une grande richesse historique et architecturale.

Les chiffres exceptionnels de l’année 2004 (29 025 visiteurs dont 20 730 pour le seul Palais) ont été dépassés. Cette affluence montre l'attachement des visiteurs pour les grandes institutions de la République et leur volonté de mieux en connaître le fonctionnement.

Un succès équivalent a été enregistré pour les serres du jardin du Luxembourg, ouvertes pour la huitième année consécutive au public, avec 8 491visiteurs.

Ce record confirme donc, une fois de plus, que le Sénat s’inscrit dans les monuments institutionnels les plus visités de France.

Contact(s) presse :