Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La commission de la Culture lance un groupe de travail sur l’éthique du sport


Jeudi 18 octobre 2012

L’arrivée massive d’argent dans le sport a conduit à multiplier les comportements peu conformes à l’éthique sportive : trucages de matchs, corruption des acteurs, trafics de produits prohibés, ou encore endettements colossaux des clubs.

Considérant que ces dérives sont susceptibles de porter atteinte aux valeurs éducatives et d’exemplarité du sport, la commission de la culture du Sénat, présidée par Mme Marie‑Christine Blandin (ECOLO - Nord), a mis en place, le 17 octobre 2012, un groupe de travail relatif à l’éthique sportive, composé de 15 membres et animé par M. Dominique Bailly (Soc - Nord).    

« L’ensemble des acteurs du monde du sport sera auditionné, des responsables institutionnels aux sportifs, en passant par les fédérations, les clubs, les entraîneurs et les agents. Nous espérons que les témoignages nous donneront une meilleure idée de la réalité du paysage sportif aujourd’hui et surtout des solutions à adopter pour mettre fin aux dérives constatées » a indiqué M. Dominique Bailly.

Contact(s) presse :