Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Conférence de presse du Président de la République


Mardi 13 novembre 2012

Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, tient à saluer le cap ambitieux fixé par le Président de la République. Il estime que François Hollande a trouvé le ton juste, lors de sa conférence de presse, pour donner aux Français de sérieuses raisons d’espérer, pour dessiner le chemin de la reconquête de notre avenir.

Le chef de l’Etat a expliqué avec clarté la politique courageuse conduite pour redresser le pays, assainir ses comptes gravement dégradés, renforcer la compétitivité de son économie en proie à une désindustrialisation préoccupante, faire reculer le chômage, rénover nos institutions et moraliser la vie publique.

Nul ne peut mettre en doute, estime Jean-Pierre Bel, la détermination du Président Hollande à mener la politique du changement dans la justice pour laquelle les Français l’ont élu. Face aux critiques, souvent caricaturales, dont il fait l’objet, en particulier de la part d’une opposition qui lui reproche de n’avoir pas accompli en six mois ce qu’elle n’a pas su réaliser en dix ans, Jean-Pierre Bel observe que le chef de l’Etat manifeste la sérénité et le sang froid d’un Président qui entend inscrire son action dans la durée, sans céder à la facilité des annonces sans lendemain.

Contact(s) presse :

    Jean-Loup REVERIER
    01.42.34.38.82