Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Conférence de presse du Président de la République


Jeudi 16 mai 2013

Le Président du Sénat considère que le Président de la République a montré une compréhension lucide de la situation du pays et des attentes des Français. Il salue sa capacité à y répondre en engageant une offensive déterminée pour préparer l’avenir.

Jean-Pierre Bel observe que tout en posant les fondations du redressement économique et financier de la France, François Hollande a modifié le rapport de forces en Europe, en obtenant un ajustement de la politique d’austérité, facteur de récession qui mettait en danger la confiance des citoyens dans la construction européenne. La détermination du Président de la République à obtenir un approfondissement de la gouvernance économique de la zone euro redonne un horizon politique indispensable à l’idéal européen.

Le Président du Sénat approuve son ambitieuse initiative visant à inscrire la bataille contre le chômage à l’échelle européenne, en proposant de mobiliser les fonds de l’Union pour l’accès des jeunes à la formation et à l’emploi.

Il soutient pleinement le plan annoncé par le chef de l’État pour relancer l’investissement et permettre à la France d’être à la hauteur des enjeux que constituent la préservation de son modèle social, le soutien à l’innovation et la mutation écologique.

Homme d’État courageux, à l’offensive pour la réussite du pays, le Président de la République a tracé une perspective à long terme et démontré la cohérence de son action nationale et européenne, propre à redonner confiance aux Français.

Contact(s) presse :

    Julie RIVOLLIER
    01 42 34 35 16