Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Un plan d’investissements d’avenir à la hauteur des enjeux


Mardi 9 juillet 2013

Le Président du Sénat salue la présentation par le Premier ministre d’une nouvelle stratégie d’investissement à la fois ambitieuse et responsable destinée à préparer l’avenir de la France et des Français.

Il se félicite de l’orientation des investissements publics vers des objectifs de compétitivité et de transition écologique et de leur inscription dans chaque territoire pour y valoriser les atouts locaux et relever les défis les plus urgents.

Le Président du Sénat approuve la poursuite de la mobilisation du gouvernement pour l’accès au logement et la lutte contre la précarité énergétique ainsi que pour le déploiement du très haut débit sur tout le territoire.

Il relève que l’effort de la Nation pour la mobilité durable sera sans précédent puisque 5 milliards d’euros y seront consacrés tous les ans d’ici 2030, dont 2/3 pour la transformation des réseaux de transport existants et 1/3 pour les grands projets d’infrastructures.

Jean-Pierre Bel souligne que le nouveau programme d’investissements d’avenir doté de 12 milliards d’euros sur dix ans, concentré sur la recherche et l’université, la transition écologique, la construction urbaine durable et l’industrie, favorisera les axes prioritaires que sont l’innovation, l’emploi et la jeunesse.

Contact(s) presse :