Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La présidente de la mission commune d’information sur la viande apporte son soutien à la rapporteure Sylvie Goy-Chavent, qui a fait l’objet d’attaques personnelles inacceptables sur Internet


Jeudi 18 juillet 2013

Mme Bernadette Bourzai (Soc, Corrèze), présidente de la mission commune d’information sur la filière viande en France et en Europe, a appris avec stupéfaction que Mme Sylvie Goy-Chavent (UDI-UC, Ain) avait fait l’objet d’insultes, d’attaques personnelles et de menaces sur Internet, en rapport avec les propositions faites par la mission.

Elle tient à rappeler que le rapport de la mission commune d’information, intitulé « traçabilité, compétitivité, durabilité : trois défis pour redresser la filière viande » a été adopté à l’unanimité des suffrages exprimés. 

La mission s’est prononcée en faveur d’un étiquetage du mode d’abattage des animaux de boucherie, selon des modalités non stigmatisantes. Cette proposition est l’une des 40 adoptées par les sénateurs, au même titre que l’étiquetage obligatoire de l’origine pays de l’ensemble des viandes brutes et transformées, dans le souci d’éclairer les choix des consommateurs.

Contact(s) presse :