Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Président du Sénat salue la décision concernant la liste des communes classées en zone de revitalisation rurale (ZRR)


Vendredi 26 juillet

Le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, se félicite de la décision du Gouvernement concernant le classement en zone de revitalisation rurale (ZRR).

Jean-Pierre Bel juge indispensable au moment où s’affirment des métropoles fortes, de favoriser le développement économique des communes rurales et de garantir la qualité de vie de leurs habitants. Cette complémentarité constitue un enjeu essentiel pour l’aménagement équilibré des territoires.

Il rappelle que les zones de revitalisation rurale soutiennent efficacement le tissu économique et l’emploi dans les territoires ruraux, en permettant le maintien ou l’installation d’entreprises, notamment dans les domaines de l’artisanat, du tourisme et du commerce.

Jean-Pierre Bel souhaite que la réforme du dispositif des zones de revitalisation rurale que le Gouvernement envisage de conduire permette une véritable concertation avec les élus locaux et assure l’équité entre les territoires.

 

Contact(s) presse :