Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La mission d’information sur l’avenir de l’organisation décentralisée de la République en Bretagne le 11 septembre 2013


Lundi 9 septembre 2013

Une délégation de la mission d’information sur l’avenir de l’organisation décentralisée de la République, présidée par M. Jean-Pierre RAFFARIN (UMP – Vienne) et dont le rapporteur est M. Yves KRATTINGER (Soc. – Haute-Saône), se rendra à Rennes le 11 Septembre prochain.

Après un premier déplacement en Haute-Saône, le 9 juillet et un autre dans la Vienne et en Gironde les 15 et 16 juillet les sénateurs auditionneront M. Alain EVEN, Président du CESER de Bretagne et de « CESER de France » ainsi que M. Yann LE MEUR, professeur associé à la faculté économique de Rennes. Ils rencontreront ensuite des élus locaux de la région, notamment M. Daniel DELAVEAU, maire de Rennes et président de Rennes Métropole.

La mission s'est fixé comme objectif de dégager, dans son rapport qui sera remis en octobre 2013, quelques grands principes qui pourraient guider la décentralisation en France à l'horizon 2020-2025. Elle souhaite en particulier réfléchir aux moyens d'améliorer l'efficacité et la réactivité de l'action publique, et de clarifier le partage des responsabilités dans la gestion des territoires.

Un point presse sera organisé le mercredi 11 septembre 2013, à 15h00 à l’hôtel de Courcy, salle Mahé de la Bourdonnais.

Contact(s) presse :