Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Transition énergétique et écologique : une chance et une obligation pour la France et nos concitoyens


Vendredi 20 septembre 2013

Le Président du Sénat salue la détermination du Président de la République, réaffirmée en ouverture de la 2ème conférence environnementale, à faire de la France une Nation de l'excellence environnementale.

Jean-Pierre Bel tient à rappeler le rôle essentiel que jouent les collectivités territoriales dans la lutte contre le changement climatique et les démarches innovantes qu’elles ont su mettre en place pour concilier à la fois enjeux environnementaux, économiques et sociaux et faire du développement durable un facteur de développement local.

Il estime que tous les acteurs de terrain et toutes les ressources disponibles doivent être mobilisés pour progresser sur le chemin d'une société plus sobre et repenser notre modèle de croissance, de production et de développement.

Le Président du Sénat considère que la transition énergétique et écologique est un défi global qui nous offre aussi l'opportunité de créer de nouvelles filières industrielles (rénovation thermique des bâtiments, valorisation énergétique de la biomasse agricole et forestière, transports alternatifs...) et donc de nouveaux emplois non délocalisables.

Contact(s) presse :

    Julie RIVOLLIER
    01 42 34 35 16