Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Sénat lance sa réflexion sur la France dans dix ans


Jeudi 10 octobre

Le Sénat souhaite contribuer activement au travail engagé par le Commissariat général à la Stratégie et à la Prospective, chargé d’une réflexion sur "La France dans dix ans". C'est pourquoi le Président Jean-Pierre Bel a mis en place un groupe de travail de 48 sénatrices et sénateurs issus de toutes les commissions et délégations, qui apporteront à cette réflexion le regard et les propositions de la Haute Assemblée.

 

La vision prospective que le Sénat a développée depuis de nombreuses années, notamment au sein de sa délégation à la prospective, fait de lui une vraie force de proposition sur l’ensemble des sujets qui intéressent l’avenir de la France.

 

Le groupe de travail sénatorial "Quelle France dans dix ans" entendra M. Pisani-Ferry,

Commissaire général à la Stratégie et à la Prospective,

le 15 octobre 2013 à 15h en salle Clemenceau,

pour un premier échange qui sera ouvert à la presse ainsi qu'à l'ensemble des sénateurs.

 

Une audition "retour" sera organisée courant novembre et permettra aux membres du groupe de travail de transmettre au Commissaire général leurs propositions sur les cinq axes de réflexion : l’évolution de notre modèle productif, le devenir de notre modèle social, la soutenabilité de notre modèle de croissance, notre modèle républicain et l’avenir du projet européen.

 

Contact(s) presse :