Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Libération des otages


Mardi 29 octobre 2013

Le Président du Sénat Jean-Pierre Bel tient à exprimer sa joie et son soulagement à l'annonce faite par le Président de la République de la libération de Thierry Dol, Marc Féret, Pierre Legrand et Daniel Larribe, qui étaient retenus en otage au Niger depuis le 16 septembre 2010, après l'attaque du groupe Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) sur le site d'Arlit au Niger.

Jean-Pierre Bel tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont rendu possible cette libération trop longtemps attendue, et en premier lieu les autorités nigériennes pour leur aide et leur collaboration.

Mais il souhaite aussi rendre un hommage tout particulier au courage des familles des otages, qu'il avait reçues, et qui depuis plus de 3 ans n'ont jamais cessé un seul jour de mener un combat déterminé pour la libération de leurs proches. Il tient également à saluer l'action de tous les Comités de soutien qui se sont créés à travers la France pour accompagner cette mobilisation.

En ce moment de joie, la pensée du Président Bel va aux familles des autres otages français toujours en détention dans le monde, en formant le voeu que l'annonce de cette libération leur permette de garder espoir.

 

Contact(s) presse :