Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Afrique de l’Ouest du Sénat exprime sa vive émotion après l’assassinat au Mali de deux journalistes de Radio France Internationale


Mardi 5 novembre 2013

Les membres du groupe interparlementaire d’amitié France-Afrique de l’Ouest du Sénat, présidé par M. Jacques LEGENDRE (UMP, Nord) et dont le président délégué pour le Mali est M. Joël LABBÉ (ECOLO, Morbihan), ont appris avec la plus grande émotion l’assassinat près de Kidal de Mme Ghislaine DUPONT et M. Claude VERLON, envoyés spéciaux de Radio France Internationale dans le nord du Mali.

Ils expriment toute leur sympathie aux familles de Mme Ghislaine Dupont et M. Claude Verlon ainsi qu’à toute l’équipe de Radio France Internationale. Ils rappellent leur attachement à la liberté de la presse et soulignent le rôle essentiel joué par Radio France Internationale dans la couverture des dossiers africains.

Ils espèrent que les assassins de Mme Ghislaine DUPONT et M. Claude VERLON seront retrouvés et traduits en justice. Ils souhaitent par ailleurs que ce drame ne puisse pas nuire à la nécessaire réconciliation de la société malienne.

Pour consulter la liste des membres du groupe interparlementaire d’amitié France-Afrique de l’Ouest du Sénat : http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_573.html

Contact(s) presse :