Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Jean-Pierre Bel représentera la France en Australie aux cérémonies du 11 novembre


Jeudi 7 novembre 2013

M. Jean-Pierre BEL, Président du Sénat, représentera la France aux cérémonies organisées le 11 novembre prochain par les autorités australiennes à l’Australian War Memorial de Canberra, sous la présidence de la Gouverneure générale d’Australie, Mme Quentin BRYCE, et en présence du nouveau Premier Ministre australien, M. Tony ABBOTT.

En prélude aux commémorations qui marqueront à partir de l’an prochain le centenaire de la guerre de 14-18, cette présence du Président du Sénat à ces cérémonies se veut un hommage de la France aux lourds sacrifices consentis par l’Australie, qui a perdu plus de 60 000 de ses enfants lors de cette première guerre mondiale, dont 40 000 en France.

A l’occasion d’une seconde cérémonie, prévue devant le monument aux morts franco-australien, le Président Bel exprimera la profonde reconnaissance de la France devant les autorités civiles et militaires australiennes, le corps diplomatique et les représentants de la communauté française.

Plus tard dans la journée, le Président Bel s’entretiendra avec la Gouverneure générale d’Australie, avec le Premier Ministre, avec le Président du Sénat australien et avec le représentant de l’opposition, afin d’évoquer l’importance des relations bilatérales franco-australiennes et les thèmes qui seront développés dans le cadre de la prochaine présidence australienne du G20.

Le lendemain, à Sydney, le Président Bel s’entretiendra avec la communauté d’affaires française en Australie, puis rencontrera les acteurs de la coopération franco-australienne à la faveur d’une visite à l’Alliance française.

Contact(s) presse :