Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Sénat livre ses propositions à M. Jean Pisani-Ferry sur "La France dans dix ans"


Mercredi 27 novembre 2013

Le Sénat a souhaité participer activement aux travaux du Commissariat général à la Stratégie et à la Prospective sur la France dans dix ans, en apportant une contribution originale, notamment au regard des nouvelles dynamiques territoriales.

Dans ce cadre, le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a mis en place un groupe de travail de 48 sénateurs. Après la présentation de ce travail de prospective par M. Jean Pisani-Ferry au cours d'une première audition le 15 octobre dernier, le groupe de travail s'est réuni à trois reprises en ateliers, afin de réfléchir aux cinq priorités mises en avant par le Commissaire général à la Stratégie et à la Prospective : l’évolution de notre modèle productif, le devenir de notre modèle social, la soutenabilité de notre modèle de croissance, notre modèle républicain et l’avenir du projet européen.

Le groupe de travail sénatorial "Quelle France dans dix ans" présentera la synthèse de ses réflexions à M. Jean Pisani-Ferry, Commissaire général à la Stratégie et à la Prospective :

   le mercredi 4 décembre 2013 à 15 h en salle Clemenceau.

Cette audition retour sera ouverte à la presse ainsi qu'à l'ensemble des sénateurs.

Pour plus d’informations, consulter la page de l’Espace presse du site du Sénat consacrée à ces travaux : http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201310/quelle_france_dans_dix_ans_le_senat_met_en_place_un_groupe_de_travail.html

 

Contact(s) presse :