Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Réaction aux voeux du Président de la République


Jeudi 2 janvier 2014

Le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, salue le langage de vérité qu´a tenu le Président de la République à l'occasion de ses voeux aux Français.

François Hollande a exprimé un véritable message d´espoir et de confiance dans la France et les Français, avec détermination et en restant inflexible sur les objectifs à atteindre : renouer avec la dynamique de l'emploi, poursuivre sans relâche le grand chantier de la réforme de l'école et plus largement de l'éducation et de la formation. 

Si le Président de la République a mis l'accent sur les priorités de la politique conduite par le gouvernement, il a insisté sur la nécessité de mener à terme les réformes de fond, seules à même de remettre notre pays en bon ordre de marche : réduire la dépense publique , renforcer la décentralisation, alléger et simplifier les normes, lutter sans merci contre les atteintes aux droits et valeurs qui fondent notre République.

A l'écoute des Français et de leurs attentes, soucieux de porter remèdes à leurs difficultés, le chef de l'Etat a trouvé les mots justes pour convaincre de la cohérence et du bien-fondé de l'action engagée pour redresser la France, dont l'avenir est indissociable de l'Europe.

Jean-Pierre Bel estime que par ses propos mobilisateurs, le Président de la République s´est montré déterminé mais aussi serein et confiant dans la France et les Français, qu'il sait fiers et attachés comme lui à la grandeur de notre Pays.

Contact(s) presse :

    Julie Rivollier
    01 42 34 35 16