Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Conférence de presse du Président de la République


Mardi 14 janvier 2014

Le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, salue l’offensive courageuse lancée par le Président de la République dans la bataille pour l’emploi, fondée sur un contrat social ambitieux entre les pouvoirs publics, les entreprises et les salariés et sur un effort poursuivi de simplification.

Jean-Pierre Bel appuie le grand mouvement structurel de réforme de l’État qui doit permettre de réduire les dépenses publiques tout en préservant notre modèle social.

Il forme le souhait que le Sénat contribue pleinement à la clarification des compétences des collectivités territoriales et à l’évolution de notre organisation territoriale, à partir de travaux déjà réalisés dans un consensus prometteur, notamment en ce qui concerne les régions.

Il souscrit à la volonté de redonner du souffle à l’idéal européen à partir d’initiatives fortes et avec la création d’un gouvernement économique de la zone euro chargé de promouvoir la croissance, l’emploi et la compétitivité dans l’Union.

Le Président du Sénat reconnaît dans l’esprit de responsabilité et la hauteur de vue du Président de la République sa volonté indéfectible de mobiliser toutes les énergies pour assurer l’avenir de notre pays.

Contact(s) presse :

    Julie RIVOLLIER
    01 42 34 35 16