Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Déplacement de Jean-Pierre Bel à Marseille à l’occasion de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM)


Jeudi 16 janvier 2014

M. Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, se rendra le lundi 20 janvier à Marseille pour y accueillir, en compagnie du Président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, les membres de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée, réunis pour leur 8ème session plénière (20-22 janvier 2014).

Le Président Bel saisira l'occasion de cette réunion de Marseille pour présenter sa vision des enjeux de la coopération méditerranéenne, à laquelle la France est tout particulièrement attachée.

Présidée par le Sénateur italien Francesco Amoruso, l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée, qui a vu le jour en 2006, rassemble des parlementaires en provenance des différents pays riverains de la Méditerranée. Ses travaux s'organisent autour de trois axes :

  • coopération politique et sécurité ;
  • coopération économique, sociale et environnementale ;
  • dialogue entre les civilisations et droits de l'homme.

Les travaux de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée seront accueillis par M. Michel Vauzelle, Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vice-président de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée, dans les locaux de la Villa Méditerranée.


Point presse lundi 20 janvier 2014 à 11h15

en présence de Jean-Pierre Bel, Claude Bartolone, Michel Vauzelle, Francesco Amoruso

Villa Méditerranée, Esplanade J4, Marseille

Accréditations obligatoires auprès du service de presse de la préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, par mail :
 pref-communication@bouches-du-rhone.gouv.fr

Contact(s) presse :