Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Rôle de l’Union européenne dans la gouvernance mondiale de l’Internet : partagez vos expériences et vos réflexions !


Lundi 27 janvier 2014

Le 6 novembre 2013, le Sénat a créé une mission commune d’information sur le thème « Nouveau rôle et nouvelle stratégie de l’Union européenne dans la gouvernance mondiale de l’Internet », à la demande du groupe UDI-UC. Son président est Gaëtan Gorce (Soc – Nièvre) et sa rapporteure Catherine Morin-Desailly (UDI-UC – Seine-Maritime).

La découverte récente des activités de la National Security Agency (NSA) en France a démontré l’importance que revêtent la maîtrise des données et la nécessité de peser dans la nouvelle gouvernance mondiale de l’Internet. À travers des auditions et des déplacements en Europe et en Amérique, la mission entend analyser le fonctionnement actuel de la gouvernance de l'Internet et contribuer à porter une voix européenne dans ces moments critiques.

Dans cette perspective, elle a ouvert un « espace participatif » sur le site Internet du Sénat afin d’offrir aux internautes la possibilité de partager leurs expériences, leurs recherches et leurs réflexions sur le sujet.

Pour accéder directement à l’Espace participatif :

Contact(s) presse :