Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Jean-Pierre Bel affirme le soutien de la France au peuple tunisien dans sa transition démocratique


Lundi 27 janvier 2014

Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, s'est rendu à Tunis ce lundi 27 janvier pour prendre part à la cérémonie de signature de la nouvelle Constitution tunisienne.

Dans son adresse aux membres de l'Assemblée nationale constituante, le Président a souligné l'émotion ressentie en cette journée historique et salué l'esprit de responsabilité et de compromis dans lequel avait été élaborée la nouvelle Loi fondamentale du pays. Il a également rendu hommage au courage dont avait fait preuve le peuple tunisien depuis la révolution de janvier 2011. Il a enfin réaffirmé que la France était pleinement engagée à soutenir la Tunisie nouvelle dans les défis politiques, économiques et sociaux qu'elle aurait à relever dans la dernière phase de sa transition. 

A l'occasion de cette cérémonie, le Président du Sénat s'est entretenu avec M. Moncef Marzouki, Président de la République de Tunisie, à qui il a remis un message du Président François Hollande, et avec M. Mustapha Ben Jaafar, Président de l'Assemblée nationale constituante. Il a pu également saluer M. Ali Larayedh, Premier Ministre sortant, et M. Mehdi Jomaa, nouveau Premier Ministre appelé à prendre prochainement ses fonctions.

 

Contact(s) presse :