Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Décès de Michel DINET


Dimanche 30 mars 2014

Jean-Pierre BEL a appris avec une grande tristesse le décès de Michel DINET, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle, survenu cette nuit dans un accident de la route.

Issu d'un milieu modeste, cet instituteur s'est engagé très jeune au service de ses concitoyens. Il fut élu conseiller municipal à 23 ans. Dans chacune des fonctions qu’il occupa, il défendit toujours avec force et talent les valeurs de fraternité et d’altruisme qui fondaient son engagement : maire, député, Président de l’observatoire de l’action sociale décentralisée, vice-président de l’Assemblée des départements de France, il était, depuis 1998, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle.

Travailleur acharné, grand orateur, homme enthousiaste et à l’écoute des autres, Michel DINET a mis, tout au long de sa vie, sa grande intelligence au service de l’intérêt général. Jean-Pierre BEL salue la mémoire d’un homme qui n’a eu de cesse, dans tous les postes qu’il a occupés, de protéger les plus faibles et de donner sa voix à ceux que les pouvoirs publics n’entendaient pas.

Jean-Pierre BEL présente ses plus sincères et vives condoléances à sa famille, à ses proches et amis ainsi qu'aux membres et personnels du conseil général de Meurthe-et-Moselle.

Contact(s) presse :

    Julie RIVOLLIER
    01 42 34 35 16