Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Nomination d’un nouveau Premier ministre


Lundi 31 mars 2014

Le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, prend acte de la démission du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Il rend hommage à l’immense travail accompli par M. Ayrault, qui a redonné toute sa place au dialogue social dans une lutte déterminée pour le nécessaire redressement économique de notre pays.

Jean-Pierre Bel souligne que M. Ayrault et son gouvernement ont conduit des réformes majeures pour l’égalité des droits, pour l’accès de tous à une éducation de qualité et pour la modernisation de nos institutions. L’ensemble de ces réformes ont fait avancer la France sur la voie de la démocratie sociale et dans le respect des valeurs fondamentales de notre République.

Le Président du Sénat adresse à Manuel Valls ses sincères vœux de succès dans ses fonctions de Premier ministre. Homme de conviction et d’action, M. Valls a fait la preuve de ses qualités d’abord à Évry, dont il a été le maire de 2001 jusqu’à son entrée au Gouvernement en mai 2012, puis au Ministère de l’Intérieur.

Jean-Pierre Bel salue la volonté du Président de la République d’amplifier les réformes pour réduire le chômage et renforcer notre économie, tout en prenant en compte les attentes exprimées par les Français.

Il appelle le futur « gouvernement de combat » à rassembler et mobiliser le pays en redoublant de cohésion et de pédagogie pour assurer son avenir dans la justice et la solidarité.  

Contact(s) presse :