Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Décès de M. Dominique BAUDIS


Jeudi 10 avril 2014

M. Jean-Pierre BEL, Président du Sénat, a appris avec une immense tristesse le décès de M. Dominique BAUDIS, qu’il connaissait depuis de nombreuses années.

Homme de médias et de culture, européen convaincu, grande figure de la région Midi-Pyrénées, Dominique BAUDIS a mis l’ensemble de sa carrière au service de l’intérêt général et a assumé l’ensemble de ses fonctions avec un dévouement sans faille. Maire de Toulouse pendant près de 20 ans, il a prolongé l’action menée par son père et incarné la  "ville rose". Il a marqué de son empreinte le Conseil supérieur de l’audiovisuel et l’Institut du monde arabe, dont il a successivement assuré la présidence. Dominique BAUDIS a également été le premier à occuper la prestigieuse fonction de Défenseur des droits, où il a mené avec passion un combat pour la défense des citoyens les plus vulnérables, qu’il s’agisse des mineurs étrangers isolés, des détenus ou des personnes victimes de discriminations.

M. Jean-Pierre BEL salue la mémoire de Dominique BAUDIS dont l’intégrité et la rigueur étaient appréciées de tous. Il adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à tous ses proches.

Contact(s) presse :

    Julie RIVOLLIER
    01 42 34 35 16