Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Disparition de M. Christian BOURQUIN


Mardi 26 août 2014

Jean-Pierre BEL, Président du Sénat, a appris avec une grande tristesse le décès de son ami, Christian BOURQUIN, sénateur des Pyrénées-Orientales et président du conseil régional de Languedoc-Roussillon.

Issu d'un milieu modeste, cet ingénieur s'est engagé à l’issue de ses études au service de ses concitoyens. Il fut maire de la ville de Millas, puis conseiller général, président du Conseil général des Pyrénées-Orientales de 1998 à 2010, président de la région Languedoc-Roussillon depuis 2010. Député de 1997 à 2002, il était membre de la Haute Assemblée depuis 2011.

Au travers de ses différents mandats locaux, il a incarné les valeurs de gauche et le souci constant d’une action concrète au service de ses administrés. Homme de conviction, très attaché à sa région, il l’a défendue avec force et enthousiasme tout au long de sa vie.

Profondément attristé, Jean-Pierre BEL présente ses plus sincères et vives condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à tous ses amis de Languedoc-Roussillon.

Contact(s) presse :