Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Journées Européennes du Patrimoine : forte affluence au Sénat (28 151 visiteurs)


Dimanche 21 septembre 2014

Le Palais du Luxembourg, le "Petit Luxembourg", siège de la Présidence du Sénat et les serres du Jardin, qui étaient ouverts au public samedi 20 et dimanche 21 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, ont connu une très forte affluence en accueillant 28 151 visiteurs.

Ainsi, 20 547 d’entre eux ont pu découvrir le Sénat de l’intérieur et obtenir des informations sur ses missions, son fonctionnement et sa place dans les institutions de la Ve République tout en se promenant dans des lieux d’une grande richesse historique et architecturale. À une semaine du renouvellement sénatorial, qui aura lieu le dimanche 28 septembre 2014, ils ont également manifesté un vif intérêt pour ces élections. Les jeunes publics et leurs parents ont rempli avec enthousiasme durant leur visite le  « quiz  junior » qui leur était remis à l’entrée du Palais.

Un succès équivalent a été enregistré pour les serres du Jardin du Luxembourg, exceptionnellement ouvertes au public, avec 7 604 visiteurs. Ils ont pu par la même occasion admirer la nouvelle exposition « HyperNature » sur les Grilles du Jardin, ainsi que l’exposition d’automne à l’Orangerie consacrée aux « Sols fertiles ».

Cette affluence démontre une nouvelle fois l'attachement des visiteurs pour les grandes institutions de la République et leur volonté de mieux en connaître le fonctionnement.

 

Contact(s) presse :