Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Transition énergétique : la commission du développement durable désigne son rapporteur


Jeudi 6 novembre 2014

La commission du développement durable, présidée par Hervé MAUREY (UDI-UC – Eure), a désigné Louis NÈGRE (UMP – Alpes-Maritimes) rapporteur pour avis du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte.

Rappelons que la commission du développement durable examinera plus de la moitié des articles de ce texte et notamment ceux relatifs à la mobilité durable, à l’économie circulaire, à la gestion du risque nucléaire ou encore aux énergies renouvelables. La commission du développement durable entend prendre toute sa part dans l’examen de ce projet de loi afin qu’un travail de fond soit mené au Sénat.

A l’occasion de cette nomination, Hervé MAUREY a indiqué qu’avec ce texte  « il ne s’agit pas de passer d’une politique énergétique à une autre mais bien de de penser différemment l’imbrication entre nos modes de production, nos modes de vie et la préservation de notre planète. Le rapport du GIEC confirme l’urgence à agir en faveur d’une transition vers un nouveau modèle de développement ».

Le projet de loi sera examiné par le Sénat au début de l’année 2015.

Contact(s) presse :