Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Gérard Larcher a reçu une délégation de l'UPA


Mardi 2 décembre 2014

Le président du Sénat Gérard Larcher a reçu, le 2 décembre 2014, une délégation de l’Union professionnelle artisanale (UPA) conduite par son président Jean-Pierre Crouzet, dans le cadre de la semaine d’action pour la croissance et l’emploi organisée par l’UPA, le Medef et la CGPME.

Les représentants des chefs d’entreprise de l’artisanat et du commerce de proximité lui ont fait part de leurs priorités pour donner à leurs entreprises les moyens de se développer et d’embaucher. Ils ont notamment insisté sur la suppression du compte pénibilité, impraticable du fait de sa complexité, sur l’abandon nécessaire de l’obligation d’information préalable des salariés en cas de cession de l’entreprise et sur le remplacement du CICE par une baisse des charges sociales.

Le président du Sénat, qui partage leurs préoccupations, a rappelé l’importance qu’il accordait au développement de l’artisanat, facteur d’équilibre et de croissance de nos territoires. Le projet de loi pour la croissance et l’emploi sera l’occasion pour le Sénat de proposer les inflexions nécessaires afin d’encourager l’investissement et restaurer la confiance des chefs d’entreprise.

Contact(s) presse :