Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La commission de la culture, de l’éducation et de la communication confirme la désignation de M. Nicolas CURIEN comme membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)


Mercredi 14 janvier 2015

Réunie le mercredi 14 janvier 2015, sous la présidence de Mme Catherine MORIN DESAILLY (UDI-UC – Seine Maritime), la commission de la culture, de l’éducation et de la communication a auditionné M. Nicolas CURIEN, ingénieur économiste, professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), ancien membre de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), proposé par M. Gérard LARCHER, président du Sénat, pour devenir membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

À l’issue d’un large débat avec les sénateurs, M. Nicolas CURIEN a été confirmé comme membre du CSA par 47 voix "pour" et 1 voix "contre". Il s’agissait de la première application de l’article 2 de la loi n° 2013 1028 du 15 novembre 2013 relative à l’indépendance de l’audiovisuel public, qui soumet la nomination des membres du CSA à une validation aux 3/5e par les commissions compétentes des deux assemblées.

Contact(s) presse :