Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Président du Sénat visitera dimanche le Salon de l’agriculture où il s’entretiendra avec le commissaire européen à l’agriculture et au développement rural


Vendredi 20 février 2015

Après avoir inauguré, le samedi 21 février 2015, le salon des vins de Tain l’Hermitage, dans la Drôme, où il s’entretiendra avec les vignerons de ce département et les acteurs de l’excellence de la filière vitivinicole, le Président du Sénat se rendra au Salon international de l’agriculture de Paris le dimanche 22 février.

A cette occasion, Gérard Larcher s’entretiendra avec de nombreux acteurs agricoles et agroalimentaires de la situation des différentes filières et rencontrera le commissaire européen à l’agriculture et au développement rural, Phil Hogan.

Au cours de ces échanges, il évoquera notamment la mise en œuvre de la politique agricole commune et la simplification des procédures, les conséquences de l’embargo russe, les négociations commerciales transatlantiques, et les contraintes pesant sur l’agriculture française, qui entament sa compétitivité. Dans la perspective de la Conférence de Paris sur le climat, il abordera également les enjeux relatifs au changement climatique.

Contact(s) presse :

    Nathalie BAHIER
    01 42 34 38 82