Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Gérard Larcher, Président du Sénat, en visite officielle en Allemagne


Jeudi 5 mars 2015

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, se rend aujourd’hui et demain en Allemagne, à l’invitation de son homologue Président du Bundesrat, Volker Bouffier, par ailleurs Ministre-président du Land de Hesse.

Il sera accompagné par Jean Bizet, sénateur (UMP) de la Manche, président de la commission des affaires européennes du Sénat, par Catherine Troendlé, sénateur (UMP) du Haut-Rhin, présidente du groupe d’amitié France-Allemagne du Sénat, et par Patricia Schillinger, sénatrice (PS) du Haut-Rhin.

Après des entretiens avec les autorités du Land de Hesse (Président du Parlement et membres du gouvernement), à Wiesbaden, le 5 mars, le Président du Sénat et sa délégation rencontreront à Berlin, le 6 mars, M. Joachim Gauck, Président fédéral, M. Volker Bouffier, Président du Bundesrat, M. Norbert Lammert, Président du Bundestag, M. Wolfgang Schaüble, ministre fédéral des finances et M. Peter Altmaier, ministre fédéral chargé des missions spéciales et chef de la chancellerie fédérale.

Ce déplacement sera l’occasion de réaffirmer l’importance de l’amitié franco-allemande, pour chacun de nos deux pays comme pour l’Union européenne, et d’explorer les possibilités de renforcement de la coopération bilatérale (lutte contre le terrorisme ; énergie ; numérique…).

Il permettra également d’échanger sur les dossiers prioritaires de l’agenda européen et international (situation de la zone euro et perspectives économiques et budgétaires de la France ; crise en Ukraine et relations avec la Russie…).

Contact(s) presse :

    Nathalie BAHIER
    01 42 34 38 82