Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Les sénateurs sur le terrain, auprès du centre de commandement militaire des opérations aériennes de Lyon Mont-Verdun


Mardi 5 mai 2015

Jean-Pierre RAFFARIN (UMP - Vienne), son président, et des sénateurs de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat se rendent le 5 mai auprès du centre de commandement militaire des opérations aériennes, à Lyon Mont-Verdun. C'est de ce centre névralgique qu'est notamment conduite l'opération "Chammal" en Irak.

"À quelques semaines de l'actualisation de la loi de programmation militaire, la commission va sur le terrain, à l'écoute des personnels engagés en opérations", indique Jean-Pierre RAFFARIN. "Ici se joue la lutte contre Daesh en Irak. Alors que la France fait face à un niveau d'engagements sans précédent, tant sur le territoire national qu'en opérations extérieures, nous venons manifester notre soutien à nos armées particulièrement sollicitées".

Commentant les récentes annonces relatives au budget de la défense, Jean-Pierre RAFFARIN déclare : "J'estime qu'un collectif budgétaire doit rapidement venir ouvrir les crédits annoncés par le Président de la République, si possible avant le 14 juillet, pour que nos armées aient les moyens des missions qui leur sont confiées".

Ce déplacement, en compagnie du chef d'état-major de l'armée de l'air, le Général Denis MERCIER, est aussi l'occasion de faire le point sur l'avion de transport militaire A 400M auquel la commission a consacré un rapport d'information en juillet 2012 :  "A 400M, tout simplement le meilleur".

Contact(s) presse :