Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Les incidences du réchauffement de la planète sur les Îles du Pacifique : l’urgence climatique

Colloque – Mardi 9 juin 2015 – Sénat (salle Monnerville)


Mercredi 27 mai 2015

Mardi 9 juin 2015, de 9 heures à 13 heures, à l'occasion de la Journée mondiale de l'Océan,  le groupe interparlementaire d'amitié France-Vanuatu-Iles du Pacifique du Sénat, présidé par Mme Catherine PROCACCIA, organise, en partenariat avec la Délégation permanente de la République des Palaos auprès de l'UNESCO, un colloque international consacré aux incidences du réchauffement climatique sur les Îles du Pacifique.
 
Cette manifestation présentera les principaux enjeux de  la lutte contre le dérèglement climatique et les risques spécifiques encourus par les petits États insulaires du Pacifique. Diverses personnalités, dont M. Tommy REMENGESAU, Président de la République des Iles Palaos, viendront témoigner des effets de la montée des eaux sur leur environnement et exposeront leurs solutions en faveur des populations océaniennes.

Le colloque sera conclu en fin de matinée par M. Nicolas HULOT, envoyé spécial du Président de la République française pour la protection de la planète.
 
Il s'inscrit dans le cadre de la mobilisation des groupes interparlementaires d'amitié du Sénat, voulue par M. Gérard LARCHER, Président du Sénat, et M.  Hervé MAUREY, Président de la commission de l’aménagement du territoire et du  développement durable, sur les sujets climatiques  en vue de la Conférence de Paris qui se tiendra en décembre 2015.

Inscriptions en ligne avant le 6 juin 2015 :
http://www.senat.fr/colloques/les_incidences_du_rechauffement_climatique_sur_les_iles_du_pacifique.html

Composition du groupe d’amitié France-Vanuatu-Iles du Pacifique :
http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_632.html

Contact(s) presse :

    Dinah Desjardins
    01 42 34 37 95