Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La Délégation sénatoriale à la Prospective reçoit Angel Gurría, secrétaire général de l’OCDE


Jeudi 25 juin 2015

La délégation à la prospective, présidée par Roger Karoutchi (Les Républicains – Hauts-de-Seine), a entendu, ce matin, Angel Gurría, secrétaire général de l’OCDE, récemment réélu dans ses fonctions qu’il occupe depuis juin 2006.

L’audition s’est tenue en présence du Président du Sénat, Gérard Larcher, et de Pierre Duquesne, ambassadeur représentant permanent de la France auprès de l’OCDE. Elle a été l’occasion d’un vaste tour d’horizon des grandes tendances économiques, sociales et financières observées en France, comme au sein des pays de la zone OCDE, ainsi que des évolutions prévisibles à un horizon de moyen terme.

Les débats ont notamment porté sur les questions d’emploi, d’éducation, de formation, d’urbanisation, de santé, tous sujets auxquels la délégation a elle-même consacré plusieurs rapports d’information au cours des dernières années.

Rappelons que la délégation à la prospective est composée de trente-six sénateurs membres désignés à la proportionnelle des groupes formant le Sénat. Structure unique au sein du Parlement français, elle a pour mission d’observer les transformations de la société et d’établir des scénarios alternatifs, afin d’aider à préparer les futurs souhaitables pour les générations à venir.

Le compte rendu de cette audition sera prochainement disponible sur le site du Sénat.

Contact(s) presse :