Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2015

Forte affluence au Sénat (19 150 visiteurs)


Dimanche 20 septembre 2015

Le Palais du Luxembourg, le Sénat, et le "Petit Luxembourg", siège de la Présidence du Sénat,  qui étaient ouverts au public samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015  à l’occasion de la 32ème édition des Journées européennes du Patrimoine, placées sous le thème « Patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir », ont connu, cette année encore, une très forte affluence en accueillant 19 150 visiteurs.

Ils ont ainsi pu découvrir le fonctionnement d’une institution moderne, ouverte sur la société et tournée vers l’avenir. Ils ont pu également obtenir des informations sur les missions du Sénat, son fonctionnement et sa place au sein de la Ve République, tout en se promenant dans des lieux d’une grande richesse historique et architecturale. Les jeunes publics ont rempli durant leur visite le  « quiz  junior » qui leur était remis à l’entrée du Palais.

Cette affluence démontre une nouvelle fois l'attachement des visiteurs aux grandes institutions de la République et leur volonté de mieux en connaître le fonctionnement.

Plus d’informations disponibles sur la page Internet de l’événement

Pour obtenir des photos du Sénat 

 

Contact(s) presse :