Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Gérard Larcher, Président du Sénat, au Liban du 22 au 24 octobre 2015


Mercredi 21 octobre 2015

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, se rendra en visite officielle au Liban du 22 au 24 octobre 2015. Cette visite sera l’occasion de rencontrer les plus hauts responsables politiques libanais, en particulier le Premier ministre, M. Tammam Salam, et le Président de la Chambre des députés, M. Nabih Berri. Elle permettra également au Président Larcher de rencontrer des représentants de toutes les sensibilités politiques libanaises, alors que le pays connaît depuis 17 mois une vacance de la Présidence de la République.

Au cours de ce déplacement, la délégation, composée de trois sénateurs, M. François Zocchetto, Sénateur de la Mayenne, Président du groupe UDI-UC, Mme Bariza Khiari, Sénatrice de Paris, Présidente du groupe interparlementaire d’amitié France-Liban, Mme Christiane Kammermann, Sénatrice représentant les Français établis hors de France, rendra hommage aux victimes de l’attentat du Drakkar, qui a fait 58 morts parmi les militaires français, le 23 octobre 1983.

La délégation se rendra dans le camp de réfugiés de Barelias, dans la plaine de la Bekaa, s’entretiendra avec les représentants du HCR et d’ONG françaises engagées sur le terrain et manifestera sa solidarité à la population libanaise, qui accueille plus de 1,5 million de réfugiés.

Le Président Larcher inaugurera enfin avec le Ministre libanais de la Culture, M. Rony Araygi, la 22e édition du Salon francophone du Livre de Beyrouth.

Contact(s) presse :

    Nathalie BAHIER
    01 42 34 38 82